Languedoc - Cabardès

Après une nuit reposante et un petit déjeuner bien reconstituant (mention spéciale pour les brioches maison) à l'Abbaye de Capservy, nous avons démarré de bon matin. Météo oblige, nous avons choisi l'option d'une version courte de la randopif figurant sur la carte ci-dessus. Nous avons donc fait une boucle Abbaye de Capservy/Aragon en passant par le versant Sud à l'aller pour profiter de la vue dégagée sur les Pyrénées et par le chemin des pierres sèches en retournant vers Capservy. Le chemin du retour (sur lequel nous avons été escortés par un chien fugueur) est assez surprenant par sa végétation mixte (chênes verts, pins...) et par la présence de petites parcelles de vignes assez inaccessibles par endroits. On ne la voit pas sur les photos mais il y a aussi une ligne à très haute tension qui malheureusement dénature un peu le site...

Puis on a pris la direction du domaine de Cabrol pour la dégustation de vins de Cabardes (AOC). Comme le site internet du domaine de Cabrol est très complet (à noter l'intégration des fiches techniques des différentes cuvées par année - très instructrices), on vous passe donc les détails sur l'histoire du domaine, les caractéristiques du site et la composition des différentes cuvées pour vous inviter à le consulter.
Nous avons été très bien accueillis par Hervé Riva, qui nous a fait déguster sereinement la production du domaine. On vous conseille les cuvées "vent d'Ouest" (2008) au penchant atlantique, vent d'Est (2010), plutôt méditerranéen, et l'isthme de haut volée "la dérive" (2008). Le seul vin blanc (de table!) vaut également le détour.


   


Liens externes :